Quelques témoignages

L’approche coaching a aidé les salariés à prendre conscience que leur corps nécessite un entretien, comme celui des sportifs. De plus, la prestation a été importante sur le plan psychologique car ceux qui en ont bénéficié ont eu la sensation d’être pris en compte.

Bertrand Despagnet, Directeur d’usine, Labeyrie, site de Came.

Dans leur très grande majorité, les opérateurs étaient partants mais certains restaient un peu dubitatifs car ils avaient déjà eu des formations qui n’avaient pas marché, et d’autres considéraient que « avoir mal, c’est normal ». Mais au fur et à mesure, ils ont commencé à adhérer, ce d’autant plus qu’ils ont eu un très bon contact avec la coach. Autre point positif, la prestation n’a jamais gêné la production.

Amaury Josselin, Chef d’atelier, Labeyrie, site de Came.

Pour un coach, la Méthode ZC permet de se mettre dans les conditions réelles du salarié et d’adapter aux mieux les protocoles car nous comprenons les efforts à fournir (changement de tenue, cadence, manutention, pause...). Lorsque nous accédons aux différents postes et procédures, nous en venons à faire partie de l'entreprise et à pouvoir apporter notre expertise. Et puis les salariés nous font plus facilement confiance lorsqu'ils nous voient réaliser les mêmes mouvements qu'eux. Ils savent que nous avons conscience des difficultés de leurs tâches. 

On constate que plus les salariés appliquent et pratiquent les mouvements, plus vite ils enregistrent les préconisations et se rendent compte des bienfaits. Il faut que ça devienne le plus rapidement un automatisme et une routine. 

Nadia, coach ZC dans une usine en Alsace.
 

ZC est un organisme de formation référencé Datadock

Logo Linkedin.png

Suivez-nous sur 

Copyright 2020 ZC